Toutes les garanties
pour vivre votre projet en toute sérénité !
Estelle
Responsable
Faire construire sa maison est souvent le projet d’une vie. Nous avons toutes les garanties nécessaires pour assurer votre tranquillité et votre confort.
Chez Maisons Girondines, votre sérénité est au coeur de nos préoccupations
Chaque projet de construction est encadré par le CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles) qui offre toutes les garanties de protections pour les futurs propriétaires.
Le CCMI est un contrat réglementé :
• Conforme aux dispositions de la loi du 19 décembre 1990 qui régit notre métier de constructeur
• Conforme au modèle de référence établi par la FFC (Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles
Ce contrat est un gage de respect de toutes les règles et normes en vigueur dans la profession.
L’Assurance Dommages – Ouvrage
Assurance obligatoire que doit souscrire tout maître d’ouvrage, notamment, le particulier qui fait construire sa maison ou procède à une rénovation importante (extension, surélévation, etc.). Elle a pour objet de garantir le remboursement ou la réparation des désordres relevant de la garantie décennale sans attendre les décisions de justice.
La Garantie de parfait achèvement
Cette garantie impose à l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer tous les désordres signalés au cours de l’année qui suit la réception des travaux.
La Garantie Biennale
Maisons Girondines est responsable du bon fonctionnement de son ouvrage pendant une période de 2 ans à compter de la réception des travaux. Cette garantie biennale couvre tous les éléments d’équipement qui peuvent être dissociés de l’ouvrage.
La Garantie de livraison à prix et délais convenus
Permet de protéger le maître d’ouvrage (le client) contre un risque éventuel d’inachèvement. Elle garantit l’achèvement et la livraison de la maison au prix et au délai convenu par le contrat. Il s’agit d’une caution bancaire solidaire donnée par un établissement de crédit ou une entreprise d’assurance.
La garantie décennale
La garantie décennale couvre pendant 10 ans certains dommages pouvant affecter la construction dans sa solidité ou la rendant impropre à sa destination. Le délai démarre le lendemain de la signature du procès-verbal de réception des travaux.